Carnet de route

Auvergne 2016
Sortie : l' Auvergne du 21/08/2016
Le 01/09/2016 par Shapira Bernadette
Rando Auvergne
Nous étions 15 randonneurs partis explorer la Chaîne des Puys et les lacs d’Auvergne en cette fin aôut 2016. Groupe hétéroclite de tous âges plutôt vétérans que Juniors mais décidés à parcourir les 7 étapes programmées ; ce fut une organisation compliquée, certains portant leurs sacs d’autres pas, certains gîtes fournissant le repas d’autres non, certains marcheurs suivant le GR d’autres faisant de l’auto stop de temps en temps et tout celà avec une chaleur torride, inhabituelle dans la région qui augmentait la longueur des étapes. A partir du 4e jour, Valérie a eu de sérieux problèmes digestifs, puis ce fut Catherine, puis Diane, Marie Pierre…Finalement 6 seulement ont échappé à cette « épidémie » dont l’origine est toujours indéterminée….
L’ambiance était joyeuse, les gîtes très accueillants mais les gardiens peu organisés, ayant oublié des promesses de transports de sacs ou de repas à commander, petits problèmes qui finissaient par se résoudre.
La Chaîne des Puys était inconnue pour la plupart, les pâturages et les villages souvent désertés nous ont fait découvrir une France profonde un peu triste mais très apaisante ; les lacs ont permis à certains de se rafraîchir (est-ce l’eau du lac et l’écart de température qui a causé les ennuis digestifs ?) la question reste posée.
L’ombre des chemins creux dans la forêt étai la bienvenue ainsi que les cafés de village lorsque par chance on en rencontrait sur notre route .
Bravo à Jacques et Martine qui ont voulu tout terminer à pieds alors qu’un retour à St Ours par véhicule était possible, dommage pour Diane qui voulait les suivre mais dont la fatigue dûe aux problèmes digestifs l’a obligée à se faire transporter.
Enfin tout le monde est reparti heureux de ce dépaysement convivial et inhabituel.