Carnet de route

CERVIN 07.2018
Le 25/09/2018 par Claude CIMOLAI
CERVIN 2018
Chose promise, chose dûe :
Dimanche 22 juillet
Départ de Saint Niklaus ( Jungu )
après une montée en télécabine théoriquement pittoresque… ( nous étions en pleine purée de pois )
arrivée au village et grimpette raide mais agréable vers le col de l’Augsbordpass (2899m), la descente sous le soleil, agrémentée d’une petite sieste, se termine au pied du Bischorn (+938m, -1075m) à Grüben.
Lundi 23 juillet
Grüben – Zinal
par un temps guilleret passage par les chalets de Chalterberg, puis le col de Meidpass à 2799m, avant de rejoindre la vallée de Zinal (+950m- -1150m)
Mardi 24 juillet
Zinnal – Arolla
navette jusqu’au lac de Moiryà 2200m, montée en pente douce jusqu’au col de Torrent à 2919 m, déjeuner et longue descente jusqu’au village des Haudères et bus jusqu’à l’hotel de la Tza.(+750m -1400m)
Mercredi 25 juillet
Arolla – refuge Prarayer
c’est le jour J : la traversée du glacier d’Arolla et passage en Italie !
après une longue marche, force est de constater que le fameux glacier a bien fondu. Nous continuons à avancer dans la moraine,il faut trouver des passages dans les blocs de pierre : c’est très pénible, et vers midi il faut se rendre compte que nous ne pourrons pas passer : nous avons pris 2 h de retard ce matin il nous reste au minimum 6h à 8h de descente et le temps menace en fin d’après midi. Un peu déçus, mais sécurité oblige, nous rebroussons chemin.
Jeudi 26 juillet
nous ne verrons pas l’Italie, retour au point de départ à Saint Niklaus.
Vendredi 27 juillet
mais nous verrons tout de même ce fameux Cervin qui nous a fait tant transpirer !
Montée à Zermatt et… il est là ! Sa forme pointue si caractéristique…sous le ciel bleu, la chaîne de montagne qui l’entoure enneigée…panorama magnifique !
Ballade autour des lacs et retour à la maison après une superbe rando sous le soleil.